Comment vendre son vélo électrique ?
Vendre votre vélo électrique est simple et rapide avec notre service de reprise Neold. Il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne en précisant les caractéristiques de votre vélo (marque, modèle, état général,..) et d’y ajouter quelques photos ! Nous vous ferons une offre sous 48 heures. Si vous l’acceptez, nous organisons l’enlèvement à votre domicile gratuitement. Cette solution est 100% sécurisée.
Pour vendre votre vélo, vous pouvez aussi passer par des sites d'annonces en direct entre particuliers. Mais avec cette solution, vous devez gérer les échanges, négociations et déplacement. Rien n'est garantie et l'acheteur peut se retourner contre vous.
Quel type de vélo électrique rachetons-nous ?
Nous rachetons tous les types de vélos électriques, qu’il s’agisse de VTT, VTC, vélos de ville, vélos de route, cargos, longtails ou pliants. Peu importe leur état, nous faisons une estimation adaptée et nous nous chargeons du reconditionnement.
Une fois le vélo récupéré, nous le nettoyons et le réparons entièrement en réalisant un diagnostic précis des pièces électriques (contrôleur, batterie, moteur,..). Les pièces endommagées sont remplacées par des neuves. Une fois votre vélo complètement remis à neuf par nos mécanicien.ne.s, ils sont remis en vente avec nos autres vélos électriques reconditionnés.
Dans quelles villes reprenons-nous les vélos ?
Nous reprenons les vélos électriques partout en France. Une fois que l'offre vous est envoyée, vous devez la valider. Ensuite, nous organisons un enlèvement à domicile via notre transporteur, sans frais pour vous.
Nous pouvons donc reprendre votre vélo entre autres à Bordeaux, Paris, Nantes, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Marseille, Rennes, Montpellier, Clermont-Ferrand, Limoges, Lille, Biarritz, Canne, Cahors, Bourges, et nous pouvons même reprendre votre vélo électrique à Monaco.
Quelles marques de vélos électriques rachetons-nous ?
Nous acceptons toutes les marques de vélos électriques. Le plus souvent, nous reprenons les grandes marques comme Moustache, Riese & Müller, Cube, Trek.
Nous travaillons aussi en partenariat de reprise avec Jean Fourche, une marque de vélos bordelaise.
Combien peut-on revendre son vélo électrique ?
Le prix de rachat dépend de plusieurs critères, notamment la marque, le modèle, l’état général du vélo, et le nombre de kilomètres déjà effectués avec le vélo. Chez Neold, nous avons conçu un algorithme qui prend en compte ces critères ainsi que le prix d'achat du vélo et le prix du vélo sur le marché du neuf au moment de la vente. Notre outil se veut le plus transparent possible. Pour obtenir une estimation précise, remplissez notre formulaire en ligne et nous vous enverrons une offre sous 48 heures.
📞 Et si vous avez une question, n'hésitez pas à nous appeler au 05 54 54 45 41.
Comment prendre les photos de son vélo pour le vendre ?
Pour obtenir la meilleure estimation possible, voici quelques conseils pour prendre vos photos :
- Prenez plusieurs angles (côté droit, côté gauche, avant, arrière).
- Photographiez les éléments clés : moteur, batterie, écran, dérailleur.
- Assurez-vous d’être dans un lieu bien éclairé.
- Si votre vélo présente des défauts au niveau de la peinture, prenez-les en photo pour une estimation transparente.
Doit-on réparer le vélo avant de le vendre ?
Non, ce n’est pas nécessaire. Nous reprenons les vélos électriques dans tous les états, même s’ils sont endommagés ou nécessitent des réparations. Notre équipe de mécanicien.ne.s s’occupe du reconditionnement.
Quels sont les éléments à fournir lors de la vente de mon vélo électrique ?
Idéalement, il est préférable de fournir la facture d’achat initial de votre vélo. Ainsi que les factures des réparations s'il y en a eu.
Avec le vélo, il est nécessaire de fournir le chargeur, ainsi que les clés de la batterie.
Comment se passe le paiement ?
Le paiement est effectué par virement bancaire sécurisé dès que nous avons reçu le vélo. Cela nous permet de vérifier le vélo et les informations que vous nous avez préalablement transmises.